4 raisons pour lesquelles une femme enceinte doit avoir des relations sexuelles tous les jours

Beaucoup de femmes pensent aujourd’hui encore qu’elles ne devraient pas avoir de relations sexuelles lorsqu’elles sont enceintes. Une fausse idée reçue pourtant très largement répandue et qui est loin de vous rendre service mesdames, lorsqu’on sait que le sexe durant la période de grossesse est de loin le meilleur pour vous ! Tour d’horizon des bienfaits du sexe en étant enceinte !

faire-l-amour-enceinte-13-questions-sans-tabousLorsqu’on sait qu’en France, 50% des couples arrêtent toute activité sexuelle entre la 6ème et la 7ème semaine de grossesse (à peine) contre seulement 10% qui continuent d’entretenir une vie sexuelle active jusqu’à l’arrivée de bébé, on se doute bien que la question du sexe durant la grossesse reste encore un sujet très peu maîtrisé ou compris par le plus grand nombre et ce, y compris par les femmes enceintes elles-mêmes !

« Est-ce que bébé aura mal durant la pénétration ? », « est-ce bon pour sa santé ? », « est-ce qu’il n’y a pas de risque d’accélérer l’accouchement ? », autant de questions que se posent les femmes au sujet du sexe durant leur grossesse et qui mériteraient enfin des réponses claires !

Bienfaits du sexe pendant la grossesse :
Une baisse de la pression artérielle
Peu de femmes savent que l’activité sexuelle durant la grossesse peut les aider à faire considérablement baisser leur pression artérielle ! En effet, l’ocytocine, sécrétée durant l’acte sexuel, également connue sous le nom de l’hormone de l’amour, permet de réguler et faire baisser votre tension artérielle. Ainsi, le sexe durant la grossesse permet de réduire les risques d’une pression artérielle élevée qui pourrait entraîner des troubles du système cardiovasculaire !

Une réduction de la douleur

Autre vertu du sexe durant la grossesse : une réduction considérable de la sensation de douleur durant l’accouchement ! Et oui, s’il y a bien une chose qui vous préoccupe mesdames mis à part la santé de bébé, c’est bien le déroulé de votre séance d’accouchement, et on vous comprend ! Plus la peine de vous inquiéter dans ce cas car le sexe se révèle être une solution des plus radicales pour mettre à mal vos contractions les plus douloureuses. En effet, le relâchement d’ocytocine pendant l’orgasme conduit à une importante sécrétion d’endorphines, des hormones naturelles aux puissantes propriétés anti douleur.

Un sommeil réparateur
Durant leur grossesse, de nombreuses femmes sont victimes de désagréments en tout genre, surtout lorsqu’il s’agit du sommeil. Maux de dos, mictions fréquentes, tout est bon pour vous rendre encore plus irritable et ne pas fermer l’œil de la nuit. Après un acte sexuel, vous vous sentez naturellement plus détendue, grâce notamment à la libération de sérotonine, véritable hormone du plaisir qui provoque des sensations de bien-être et de détente. Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour tomber dans les bras de Morphée lorsque vous êtes enceinte… et pas que !

Une intimité renforcée
Si de nombreuses femmes sont réticentes à l’idée de se laisser aller au plaisir de la chair lorsqu’elles sont enceintes, les hommes, eux, ne s’en sortent pas mieux à ce niveau-là. Durant la grossesse, bon nombre d’entre vous messieurs préfère, en effet remettre à plus tard (beaucoup plus tard même) les séances de galipettes en amoureux. Certes, la plupart d’entre vous partage les mêmes frayeurs que sa douce moitié durant cette période, mais ce que vous ne savez pas c’est que faire l’amour pendant celle-ci en va de la santé de votre bébé, de votre bien-aimée ainsi que de votre couple ! Des liens indéfectibles se tissent à ce moment-là entre vous et votre confiance l’un envers l’autre grandit. Cause principale de cette intimité renforcée ? La sécrétion d’ocytocine, hormone de l’attachement qui décuple votre amour et votre sentiment d’affection envers votre partenaire. Alors, dépassez vos appréhensions et à vous de jouer messieurs !

Source: santeplusmag.com