Une adolescente se réveille un matin les yeux en feux ! La cause de ses problèmes se trouve en pharmacie !

Tylah Durie est une jeune australienne de 16 ans. Comme les adolescentes de son âge, elle consacre beaucoup de temps devant le miroir à soigner son apparence.

Comme Tylah aime essayer de nouvelles choses, elle décide un jour de se teindre les sourcils et les cils. Pour cela, elle se rend dans une pharmacie à proximité de chez elle s’acheter ce qu’il faut.

View post on imgur.com

Ce n’est pas la première fois pour Tylah de tenter ce type d’expériences, et pour cette raison, elle ne prend pas la peine de vérifier les ingrédients des produits achetés. Sans penser aux éventuels risques que cela peut engendrer, elle commence à se maquiller ! Malheureusement pour Tylah elle va vivre une expérience dont elle se serait bien passée.

View post on imgur.com

Les produits utilisés par Tylah contiennent du p-Phénylènediamine (appelé communément PPD). C’est un produit chimique qui a le même rôle que le « henné » et dont Tylah est allergique ! Le lendemain matin après avoir appliqué les produits, Tylah constate qu’elle n’arrive plus à ouvrir les yeux. La réaction allergique est tellement grave qu’elle est conduite aux urgences.
« Je me suis réveillée presque aveugle à cause de ma réaction allergique, mes yeux avaient enflé comme des ballons. J’ai hurlé et pleuré. C’était comme si j’avais du sable dans les yeux et que je ne pouvais pas le retirer. J’avais aussi l’impression qu’on me plantait des aiguilles dans les sourcils,» raconte l’adolescente.

View post on imgur.com

Lorsqu’elle arrive à l’hôpital les médecins lui font comprendre qu’elle fait une allergie aux produits qu’elle a appliqués sur ses cils et sourcils la veille. Elle écrira plus tard sur les réseaux sociaux :
« J’avais des brûlures sur les sourcils et je ne pouvais rien voir parce que mes yeux étaient trop gonflés. J’étais terrifiée à l’idée de perdre la vue à mon âge. Le lendemain, un optométriste m’a dit que j’avais eu énormément de chance justement, j’aurais pu devenir aveugle ! »

View post on imgur.com

Tylah a vraiment eu de la chance car les médecins sont intervenus rapidement, et après lui avoir prescrit un traitement, la réaction allergique a totalement disparu. En postant son histoire sur les réseaux sociaux, l’adolescente a voulu sensibiliser le maximum de personnes sur les dangers de certains produits chimiques, même ceux vendus en pharmacie.

Source: lepetitbuzz