En apprenant que sa fille a failli mourir à cause d’un détail que l’on néglige d’habitude, il décide de sensibiliser le monde entier !

Un père a publié un important message sur la toile, accompagné de la photo de son enfant. Pendant trois semaines, il a fait des allers-retours vers l’hôpital pour rester au chevet de son bébé gravement malade. Au départ soignée pour une méningite, l’état de santé de la fillette va très vite se dégrader quand elle va attraper un virus respiratoire synctyial qui sera la cause d’une infection respiratoire.

La fillette sera transférée d’urgence vers un hôpital capable de soigner ses maux, car son pronostic vital était engagé. Les parents sont désespérés et sont en larmes lorsqu’ils voient leur enfant se battre pour survivre. Tout s’enchaîne : grippe, pneumonie, bronchite, atélectasie pulmonaire, et les médecins se demandent bien comment ils vont faire pour traiter le bébé. Les parents sont effondrés, et chaque jour qui passe, ils redoutent une terrible annonce.

RSV

Cependant, lorsque le papa apprend la raison pour laquelle sa petite fille est dans cet état, il est dévasté ! En effet, si la fillette attrapé un virus c’est parce que son papa l’a touché sans se laver les mains. Un détail anodin pour certains, mais qui peut être lourde de conséquences, car les bébés ont un système immunitaire encore fragile.
Pour éviter de vous retrouver dans ce type de situation, une bonne hygiène est très importante surtout lorsqu’on est parent d’un nourrisson. Avant de tenir un bébé, il faut veiller à se laver les mains, une petite habitude qui peut sauver énormément de vie. Heureusement pour la petite famille, la fillette se porte mieux aujourd’hui, et bientôt elle pourra avec ses parents rentrer à la maison.

Source: lepetitbuzz