Cette femme prend des photos en cachette dans le dos d’un vieil homme : lève le voile sur ce que fait cette serveuse avec sa nourriture

On relève souvent que les jeunes d’aujourd’hui n’ont aucun respect pour leurs ainés. En certaines circonstances, c’est totalement vrai ; les jeunes devraient se montrer plus respectueux pour ceux qui ont aidé à bâtir le pays tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Il y a de nombreuses choses faites par des jeunes au quotidien et qui méritent d’être mises en lumière.

C’est le cas de l’histoire ci-dessous. J’espère que nous serons tous capables de la diffuser, et qu’au final, cela provoque des réactions en chaine qui inciteront davantage de gens à faire preuve de gentillesse et de compassion.

Un samedi, Evoni Williams, âgée de 18 ans, se tenait derrière la caisse et travaillait pendant son créneau habituel au ‘Waffles House’ à Houston.

C’est alors qu’elle a constaté un vieil homme qui semblait avoir besoin d’aide avec une bombonne à oxygène. Il avait aussi du mal à se préparer des bouchées. Ses mains non plus n’étaient plus aussi habiles qu’avant, donc Evoni s’est rapprochée de lui pour l’aider.

« Sans la moindre hésitation, elle a pris son plat et s’est mise à couper son jambon, » écrit Laura Wolf, la gérante.

Elle était si touchée par ce geste, qu’elle a téléchargé une photo de ce moment sur Facebook.

Facebook / Laura Wolf

« Cela peut sembler banal, mais pour lui, je suis persuadée que c’était énorme, » a poursuivi Wolf.

« Je me sens privilégiée d’avoir observé ce geste d’extrême gentillesse dès le début de journée alors que tout ce qui se passe dans ce monde me semble n’être que négatif. »

« Presque une semaine après, cet acte de gentillesse a été partagé plus de 40,000 fois sur Facebook, selon des sites d’information américains.

Par ailleurs, la photo est rapidement parvenue aussi à l’université du Sud du Texas, qui a apparemment proposé à Evoni une bourse d’études d’une valeur de 16 000 $.

Facebook / Texas Southern University

Ce cadeau a complètement changé la vie de Williams, qui a terminé ses études secondaires en mai dernier et travaillait depuis chez ‘Waffle House’ pour économiser afin d’aller à l’université.

La fille dit qu’elle est honorée par les félicitations et l’appréciation, mais qu’elle ne voyait pas ses gestes comme étant quelque chose d’extraordinaire.

« Je ne savais pas que cette photo avait été prise quelques heures avant, » a confié Williams au ‘Houston Chronicle’.

Selon l’adolescente de 18 ans, il était évident qu’elle devait venir en aide à ce vieil homme.

« Quand j’ai vu cela, je me suis dit que c’était quelque chose que j’aurai pu faire pour qui que ce soit. »

Facebook / Texas City La Marque Chamber of Commerce

De telles histoires réchauffent vraiment le cœur. Le monde a besoin de davantage de personnes telles que vous, Evoni.

C’est formidable que ce beau geste ait mené à une bourse d’études. Partagez cette histoire sur Facebook. Peut-être bien qu’elle inspirera davantage de personnes à faire des actes charitables dans leurs vies de tous les jours.

Source: newsner.com