Si les enfants pleurent quand vous les prenez dans vos bras, c’est pour une très bonne raison

Vous adorez les bébés, mais quand vous vous penchez pour les prendre dans vos bras, à chaque fois c’est la même rengaine. Ils se mettent à hurler. Ce n’est pas car ils sont timides, fatigués ou qu’ils ont faim. C’est tout simplement car ils vous trouvent moche !

Votre petit neveu fait des grands sourire à tout le monde, mais lorsqu’il vous voit, il se met à hurler comme une alarme incendie ? Vous essayez de le chatouiller et de lui faire des gouzi-gouzi, il s’époumone de plus belle ? Il ne vous trouve simplement pas à son goût.

Les bébés pleurent dans les bras des gens qu’ils trouvent moches
Vous adorez les bébés (ne niez pas, on le sait) mais lorsque vous approchez ces nourrissons ils se mettent à hurler. Mais votre moitié elle, n’a même pas besoin de sortir le grand jeu pour recevoir plein de sourires ? C’est rageant hein. Il ne s’agit pas d’un « don magique » pour savoir y faire avec les bébés, ça s’explique scientifiquement.

D’après une étude publiée dans la revue scientifique Frontiers of Psychology, si les bébés pleurent dans les bras de certains, c’est parce qu’ils ont peur d’eux. Et s’ils ont peur d’eux, c’est parce qu’ils les trouvent moches, ou en tout cas qu’ils ne correspondent pas aux standards de beauté des bébés (et oui, même les bébés ont des standards, c’est affligeant).

Rob and Julia Campbell
Rob and Julia Campbell

Les bébés accordent leur confiance aux gens « beaux »
N’allez pas vous imaginer que les bébés n’aiment que les mannequins et les acteurs sexy. Les enfants en bas âge accordent plus facilement leur confiance aux gens qui ont des traits jugés comme harmonieux, des visages plus neutres et plus simples.

Le cerveau des bébés, a tendance à accorder à certaines caractéristiques physiques comme les grands yeux, ou les joues rondes, des traits de caractère de personnes « gentilles », donc de confiance.

Source: cosmopolitan.fr