Un étudiant construit une maison sur roues de 13 mètres carrés pour éviter de s’endetter

Les années universitaires sont souvent les meilleurs moments de la vie d’un jeune. Vous n’apprenez pas seulement de nouvelles choses, mais vous vous développez aussi intellectuellement. Vous vous faites de nouveaux amis dont certains le resteront pour toute votre vie.

Mais d’autres aspects de la vie d’étudiant sont plus problématiques. Le logement par exemple. Chaque année, il devient de plus en plus difficile de trouver des logements dans les villes universitaires les plus prisées. De plus, vous devez souvent dépenser une petite fortune si vous avez la chance de trouver une maison.

C’est bien connu que la plupart des étudiants n’ont pas beaucoup d’argent, et le peu d’argent qu’ils ont doit être utilisé pour les livres, la nourriture, les factures… Joel Weber est un étudiant qui connait tout de ces difficultés. Cet étudiant de l’Université du Texas a décidé de trouver une solution innovante à son problème écrit The Telegraph.

Au lieu de dépenser $800 (650 euros), la somme moyenne que la plupart des étudiants du Texas dépensent en logement, Joel Weber a passé une année à construire son propre mobile home pour seulement $20,000.

Il a emprunté des livres sur l’architecture à la bibliothèque, a utilisé toutes ses économies, même celles réservées aux urgences. « Je savais qu’il y avait un risque, » a dit Joel à The Telegraph. Mais un an plus tard, le résultat est une belle petite maison toute neuve.

Enfin, il pouvait emménager dans sa maison qui était un investissement, au lieu de payer un fort loyer comme les autres étudiants. De l’extérieur, la maison ne ressemble pas à grand-chose, mais l’intérieur est plus spacieux qu’il n’y parait.

Enfin, il pouvait emménager dans sa maison qui était un investissement, au lieu de payer un fort loyer comme les autres étudiants. De l’extérieur, la maison ne ressemble pas à grand-chose, mais l’intérieur est plus spacieux qu’il n’y parait.

La maison en bois qui ne fait que 13 mètres carrés est extrêmement bien agencée. Regardez comment les escaliers servent aussi d’espace de rangement.

Un coin salon confortable !

Quel beau lavabo !

Une cuisine très fonctionnelle.

Pour un maximum d’intimité, la chambre à coucher se trouve au-dessus du salon.

Et petit bonus : cette maison peut facilement être déplacée !

Source: Imgur

Joel a reçu de nombreuses offres de personnes qui veulent acheter sa maison. Mais pour l’instant, il ne souhaite pas vendre.

L’idée de Joel et le résultat final sont impressionnants. Et même si cela lui a couté toutes ses économies, sur le long terme cela lui permettra d’économiser beaucoup d’argent.

Partagez cet article avec vos amis sur Facebook si vous aussi vous êtes impressionné par cette petite maison sur roues !

Crédit: newsner.com