La famille fait ses adieux à la mère atteinte d’Alzheimer : puis regardent le père et réalisent la bouleversante vérité

L’amour est le sentiment le plus puissant qui soit. Il connecte nos âmes ; il connecte nos vies. L’amour peut nous aider à déplacer des montagnes, à traverser des rivières les plus tumultueuses et à aller au bout de la terre – tout ça pour notre âme sœur.

Les couples qui sont mariés depuis des décennies connaissent ce sentiment.

Bob, 92 ans, et Ruth Kretschmer, 90 ans, ont récemment fêté leur 71e anniversaire de mariage. Ils se sont rencontrés sur une patinoire peu avant la Seconde Guerre mondiale.

Ceux qui connaissaient Bob savaient qu’il était joyeux ; un homme qui avait beaucoup d’énergie et d’enthousiasme. Ruth était la plus sérieuse des deux, mais elle était tout aussi aimante.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Bob a rejoint l’armée. Il a servi son pays avec beaucoup de fierté, en réussissant à survivre aux horreurs de la guerre, et à rentrer chez lui pour épouser sa chérie, Ruth.

En 1955, le couple a emménagé dans une maison que Bob leur avait construite en Illinois. Ils gardaient des animaux dans la cour, y compris un cheval, une chèvre, un raton laveur, un coq et des setters irlandais – le couple partageait l’amour des animaux.

Ruth et Bob ont eu trois enfants ; deux filles, Roberta et Ruthann, et un fils, David. Au fil des ans, leur famille a continué à s’agrandir, et au final, Bob et Ruth se sont retrouvés avec 12 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants. Leurs enfants décrivent leur relation comme une histoire d’amour remplie de « dévotion, d’amour et de courage. »

Malheureusement, ces dernières années Bob et Ruth ont souffert de problèmes de santé. Ruth était atteinte d’Alzheimer alors que Bob avait un cancer du poumon qui s’était propagé à ses os et son foie.

Bob savait qu’il allait perdre son combat contre la maladie, mais il sentait qu’il avait besoin de survivre aussi longtemps que possible, pour sa femme.

« Mon état se détériore, mais je dois tenir parce que je ne peux pas laisser Ruth aller dans un hospice, » aurait dit Bob à un ami proche.

Le couple est resté dans la maison où ils ont vécu pendant plus de 60 ans, avec des lits d’hôpital placés à quelques mètres d’écart. Leurs trois enfants ont fait de leur mieux pour prendre soin de leurs parents, en se faisant aider à l’occasion par des aides-soignants.

Puis, un vendredi, juste avant 10:00 AM, Ruth a cessé de respirer. Quand elle est morte, la famille s’est dit que c’était comme si Bob avait pu le sentir.

Une des infirmières a tenu la main de Bob en pleurant. Il lui a demandé ce qui n’allait pas.

« Ruth est partie, » lui a-t-elle dit.

Puis, peu après, sa propre main est devenue froide.

Seulement 20 minutes après le décès de Ruth, une infirmière était arrivée à la maison pour constater sa mort. Sa fille Ruthann se souvient de ce moment bouleversant.

Selon Ruthann : « Elle a dit, « Elle est partie, » et elle s’est levée, s’est retournée, et a dit, « Oh mon Dieu, il est parti. »

C’était comme s’il avait été relevé de ses fonctions. Dès qu’il a entendu maman être déclarée [morte] à 10:25, papa a été déclaré [mort] à 10:26. Je crois du plus profond de mon cœur qu’il tenait bon pour elle. »

Alors que toute la famille pleurait le couple, ils savaient que c’est bien comme ça que Bob et Ruth auraient choisi de quitter ce monde. Le couple était amoureux depuis tellement d’années qu’ils ne supportaient pas de vivre l’un sans l’autre. Ils se sont accrochés l’un à l’autre jusqu’à la mort.

Reposez en paix Bob et Ruth. Que votre amour continue à fleurir dans le cœur de tous vos descendants. Votre esprit survit très certainement grâce à vos enfants.

Étiez-vous aussi touché par l’adorable histoire d’amour de Bob et Ruth ? Si c’est le cas, PARTAGEZ cet article sur Facebook pour égayer la journée de quelqu’un avec le pouvoir de l’amour.

 

Crédit: newsner.com