Ikea offre ses mini-lits de poupée à un refuge pour leurs chats abandonnés sans literie

Les géants suédois de l’ameublement Ikea ont eu récemment la merveilleuse initiative d’aider un refuge animalier Canadien en faisant don de leurs lits de poupées à destination de chats abandonnés, voués à dormir par terre.
En allant d’un compte Instagram à un autre, Rebecca Gordon, community manager pour le refuge Etobicoke Humane Society situé à Ontario, a rapidement constaté que de nombreux internautes troquaient leurs traditionnels arbres à chats et autres niches contre les mini-lits de poupées « Duktig » proposés par la marque Ikea, et que leurs chers et tendres félins s’y plaisaient beaucoup.

En surfant sur cette curieuse tendance, Rebecca Gordon s’est lancé le pari de contacter la marque suédoise en lui demandant de faire un don de quelques lits pour y loger les chats de l’association, jusqu’à présent privés de literie.

Catsby is catching up on his #catnaps #duktigbed #adoptdontshop #instacat #instakitty #catstagram #catsofinstagram

A post shared by Etobicoke Humane Society (@etobicokehumanesociety) on

Et surprise : les grands de l’ameublement n’ont pas tardé à exprimer leur générosité : dix lits « Duktig » ont été livrés à l’association, accompagnés d’un chèque de 300 dollars. Un beau geste qui a beaucoup réjoui les petits chats abandonnés, que les membres de l’association n’ont pas manqué de filmer pour une vidéo de remerciements dont le quotient mignonnitude va vous faire littéralement fondre.


Par ailleurs, les photos des chats du refuge en train de se prélasser sur les fameux lits la mine satisfaite fourmillent sur le compte Instagram de l’association, qui est elle-même aux anges.

Et pour votre gouverne, sachez que ces ravissants petits lits sont disponibles au prix imbattable de 15€ sur le site de la marque : si vous souhaitez gâter votre félin avec une literie d’exception, vous savez ce qu’il vous reste à faire !