Si vous l’aimez, ne la détruisez pas. Un texte indispensable à lire par tous les hommes

Les relations de couple ne sont pas toujours un long fleuve tranquille et parfois même l’amour que nous portons à quelqu’un peut parfois s’avérer dangereux notamment. Faire du mal à l’autre est la pire chose qui puisse arriver dans une relation amoureuse en particulier lorsqu’elle n’est plus à ses débuts.

Test-prete-grand-amour_thumb_434_265

Dans ce cas, l’homme ou la femme subit une lourde pression à cause de son partenaire ce qui devient pénible et on se retrouve alors dans une relation destructrice où règne souffrance et frustrations.

Qui pourrait croire que par amour peut parfois blesser notre partenaire? On le dit souvent, « l’amour est une arme à double tranchant ». Il peut faire autant de mal que de bien à notre bien aimé. Alors comment cela est-il possible et comment ne pas tomber dans ces pièges ?

Nous savons que vous l’aimez…
Il s’avère que l’amour est un sentiment incontrôlable qui peut virer parfois au cauchemar. Une relation saine et heureuse peut se transformer en une relation destructrice si vous traitez mal votre partenaire ou que vous ne lui donnez pas assez ce qu’il (elle) mérite.

Un gentleman est censé agir avec bienfaisance envers sa femme. Alors rappelez-vous d’elle au premier jour quand vous l’avez épousé et gardez cette image dans votre esprit. Vous l’aviez choisi, et vous l’aviez aimé telle qu’elle était, soit pour son intelligence, sa beauté, son sens de l’humour ou son indépendance. Il y a quelque chose en elle que vous n’avez trouvé chez personne d’autre. Pour vous, elle était unique de par ce qu’elle était et ce qu’elle dégageait.

Si vous l’aimez, aimez-la en entier
Sachez que s’il y a une chose qui vous a déplu chez elle, souvenez-vous que beaucoup d’autres choses vous ont plu en elle. La façon dont vous la traitez détermine la façon dont elle se voit. Vous pouvez lui faire gagner confiance en elle et la rendre heureuse comme vous pouvez la rendre malheureuse. Elle a besoin juste que vous preniez soin d’elle et que vous montriez l’intérêt que vous lui portez.

Si vous l’aimez, aimez-la avec tous ses défauts et ses qualités. Elle est aussi imparfaite que vous l’êtes et elle espère seulement partager cette imperfection avec vous. Elle veut se livrer entièrement à vous et être complètement elle-même sans masque ni faux-semblants.

Si vous l’aimez ne lui faites pas de mal
Sachez que si elle est avec vous c’est qu’elle a retrouvé en vous la sérénité et qu’elle a surmonté sa peur et ses incertitudes liés à son passé. Elle a franchi cette étape et a décidé de donner une autre chance à l’amour. Elle vous a confié son amour et vous ne devez pas vous amuser à le détruire.

Il convient que la relation du couple entre l’homme et la femme se base sur l’amour et la compréhension pour que chacun des deux partenaires trouvent réconfort et soutien l’un auprès de l’autre.

Ne l’abandonnez pas
Rien ne peut la détruire autant que votre absence émotionnelle. Vous pouvez rester assis près d’elle toute la journée et ne pas être vraiment là, mais vous pouvez aussi être loin et être totalement présent.

Stimuler ses pensées, ses émotions, est la chose qui la rend joyeuse et vivante. Votre partenaire a besoin de votre amour à tout moment, pas seulement quand ça va mal.

Vos propres souffrances passées vous ont peut-être détruit. Mais ne l’aimez pas juste pour supporter vos blessures. Ne l’aimez pas si vous voulez seulement combler un vide. Son amour et son existence guériront chaque partie de vous. Mais si vous êtes avec elle uniquement pour ne pas vous sentir seul, elle le saura, et cela la détruira.

Faites-lui comprendre qu’elle a traversé le «pire» afin qu’elle puisse apprécier le «mieux» que vous êtes. Si vous n’êtes pas prêt à l’accepter telle qu’elle est, vous la détruirez.

Si vous l’aimez, aidez-la à se construire car elle fera de même pour vous. Sachez que peu importe l’effort que vous mettez, elle mettra en double. Si vous la traitez correctement, elle vous aimera plus.