Le message de cette femme est destiné à l’attention de toutes les mamans. Ses paroles sont une source d’inspiration pour des milliers de personnes.

Toutes les femmes vous diront que devenir maman est la plus belle expérience qu’elles ont vécue de toute leur vie. Cependant, elles n’hésiteront pas à ajouter que c’est aussi la plus difficile. En effet, lorsque vous devenez parent, vous faites face à des situations au quotidien et dont vous aurez bien voulu vous en passer.

16403265_1387928624562865_3953568588347143937_o-998x1024
Parfois vous repensez au temps où vous aviez la possibilité de faire tout ce que vous vouliez sans rendre des comptes à personne… désormais avec les enfants c’est toute une autre histoire. Certes il y’a des moments uniques que vous passez avec vos enfants qui sont inoubliables… mais aussi les nuits sans sommeil, les crises de colère, bref la vie de parents.
Betany Jacobs est maman, et il y’a quelques temps elle posté un message sur sa page Facebook qu’elle a dédié à toutes les mères qui, comme elle, aimeraient parfois changer de vie. Le titre de son message est : « C’en est assez. »
« Pour la maman qui se cache dans sa salle de bain, qui a besoin de paix pendant une seule minute pour que les larmes coulent sur ses joues …
Pour la maman qui est si fatiguée d’entendre qu’ils ne veulent pas travailler, que vous souhaitez faire quelque chose pour les calmer et les laissez se reposer aussi longtemps qu’ils en ont besoin …
Pour la maman assise dans sa voiture, seule, se gavant de nourriture malsaine, car elle ne veut pas que quelqu’un la voit ou sache qu’elle mange ce genre de choses …
Pour la maman qui pleure sur le canapé après avoir crié sur ses enfants pour rien et qui se sent coupable et indigne d’avoir fait ça …
Pour la maman qui essaie désespérément de rentrer dans ses vieux jeans, parce que tout ce qu’elle veut vraiment c’est se regarder dans le miroir et se sentir en accord avec elle-même …
Pour la maman qui ne veut pas quitter la maison parce que la vie est tout simplement trop compliquée à gérer en ce moment …
Pour la maman qui commande à nouveau une pizza parce que le dîner est tout simplement raté …
Pour la maman qui se sent seule, que ce soit dans une pièce où il n’y a personne ou quand elle est debout dans la foule …
C’en est assez.
Vous êtes importante.
Vous avez une dignité.
Ceci est une étape de nos vies. C’est un travail vraiment très difficile, un défi, une étape de fou de la vie.
À la fin, ça en vaut la peine. Mais pour l’instant, c’est difficile. Et c’est difficile pour beaucoup d’entre nous et pour de différentes raisons. Nous n’en parlons pas toujours, mais c’est difficile et ça n’arrive pas qu’à vous.
C’en est assez.
Vous faites de votre mieux.
Ces petits yeux qui vous regardent, ils pensent que vous êtes parfaite. Ils pensent que vous êtes plus que suffisante.
Ces petites mains qui tentent de vous tenir, elles pensent que vous êtes la plus forte. Elles pensent que vous pouvez conquérir le monde.
Ces petites bouches qui mangent la nourriture que vous lui avez donné, elles pensent que vous êtes la meilleure, parce que leurs ventres sont pleins.
Ces petits cœurs qui cherchent à atteindre le vôtre, ne veulent rien d’autre. Ils ne veulent que vous.
Parce que c’en est assez. Vous êtes une maman et c’est bien suffisant.
Vous êtes INCROYABLE.
Ceci c’est moi … tous les jours. Je suis une mère célibataire de deux enfants de moins de 6 ans, je travaille, je les accompagne à l’école et essaie de maintenir une famille unie. Je tente de faire de mon mieux … et c’est normal de ne pas être parfaite. Les enfants ne se soucient pas de tout ça, il suffit de leur dire tous les jours que vous les aimez. Et tout ira bien. »
Tous les parents du monde se sont identifiés à ce message car ils ont compris la profondeur et la véracité de ces paroles. Ce message est un encouragement pour celles ou ceux qui pensent ne pas être à la hauteur: vos enfants ont juste besoin de votre amour et tout ira bien.

Source: lepetitbuzz