Paralysé depuis sept ans, ce jeune homme s’est levé de son fauteuil le jour de son mariage

Chris Norton, un Américain de 26 ans, est en fauteuil roulant depuis 2010. Cette année-là, un accident lors d’un match de football universitaire le paralyse. Depuis, le jeune homme se bat pour retrouver un peu de sa mobilité. Son dernier exploit  : remonter l’allée centrale, épaulé par sa promise, lors de leur cérémonie de mariage.

Personne ne pouvait prédire que Chris Norton, paralysé depuis sept longues années des suites d’un accident de football, allait pouvoir remarcher, au moins le temps de quelques pas. C’est pourtant le défi qu’il s’était lancé et qu’il a brillamment relevé, après des années d’exercices quotidiens, aux côtés de sa femme, Emily Summers, au moment de leur union, le 21 avril dernier en Floride.

Ensemble, ils ont remonté l’allée centrale, soit une distance de sept yards (un peu plus de six mètres), sous les yeux émus des 200 invités présents à cette occasion comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous :

3% de chance de rebouger

En octobre 2010, Chris Norton, 18 ans, a tout pour réussir. Il vient d’entrer à l’université de Decorah, dans l’Iowa, est a même été choisi pour intégrer l’équipe de football américain de sa fac. Le jeune homme est habitué des chocs violents que ce sport occasionne. Mais le 16 octobre, il se retrouve au sol et, cette fois-là, il ne parvient pas à se relever. Évacué par hélicoptère à l’hôpital, l’homme entend les médecins poser finalement le diagnostic  : il s’agit d’une lésion de la moelle épinière.

On lui fait alors comprendre qu’il n’a que 3% de chance de réussir à bouger un jour une partie de son corps qui se trouve plus bas que son cou. Mais le garçon ne s’écroule pas : « Je n’allais pas accepter cela. J’allais faire partie des 3% », explique-t-il au magazine People, qui relaie cette belle histoire. Après une année de rééducation aux côtés de sa famille, le garçon reprend des forces et fait même son retour à l’université, en fauteuil roulant. Un miracle.

Chris Norton, comme tous les jeunes hommes de son âge, souhaite alors trouver l’amour. Après quelques rendez-vous peu concluants, il finit par s’inscrire sur un signe de rencontres en ligne. Août 2013 marque finalement le début de sa romance avec celle qui est aujourd’hui sa femme. C’est ensemble qu’ils ont fait le pari fou de remonter l’allée lors de leur mariage, côte à côte et debout.

Un premier pari

Le jeune homme avait déjà fait parler de lui en mai 2015, lorsqu’il s’était levé une première fois pour se voir remettre son diplôme devant une foule admirative. Vêtu de sa tenue de jeune diplômé, il avait impressionné l’assistance en foulant le podium, là aussi soutenu tant physiquement que moralement par Emily Summers.

Le couple s’est aujourd’hui installé en Floride, où il a choisi de devenir une famille d’accueil. Chris et Emily s’occupent de cinq enfants de moins de huit ans.

Le combat de ce jeune homme fascine, à tel point qu’il fait l’objet d’un documentaire. Intitulé « 7 yards  : The Chris Norton Story », il retrace le combat de Chris Norton, qui s’étend sur plus de sept ans.

Crédit: demotivateur.fr