Ce quartier de la ville de Québec semble sorti d’un film de Noël

Envie de voyager tout en profitant de l’esprit de Noël ? Dans ce cas, Jetlag vous conseille de mettre les voiles vers la ville de Québec, et plus particulièrement en direction du sublime quartier du « Petit Champlain » !

À l’approche de Noël, beaucoup ont envie de se mettre dans les conditions idéales pour vivre des fêtes féeriques. Entre la neige, les vitrines décorées, les dizaines de sapins, les guirlandes lumineuses et les maisons traditionnelles, la ville de Québec abrite un quartier dont la beauté a séduit tous les voyageurs qui y sont passés, celui du Petit Champlain.

« C’est un endroit magique qui rappelle Whoville dans le film ‘Le Grinch’ pour celles et ceux qui s’en souviennent » décrit un internaute sur le site participatif Yelp. Un lieu qui devrait également ravir les amateurs de photographies, tant la mise en scène des rues sont recherchées, et incarnent parfaitement l’esprit de Noël.

Pour être certain de voir le quartier dans toute sa splendeur, dans un moment où les rues sont très vivantes, rendez-vous y le samedi 9 décembre. Il s’agit du Family Day, un jour dont profitent les familles pour se promener dans les rues avec un seul mot d’ordre, l’amusement. Au programme : apparition du Père Noël et de ses lutins, jeux, concerts ou encore dégustation. Des activités entièrement gratuites et ouvertes à tous.

Voici l’incroyable quartier du Petit Champlain en images :

Crédit photo : kruhme
Crédit photo : travelblissnow
Crédit photo : Marielle Frigault
Crédit photo : nomademagazine
Crédit photo : Geo
Crédit photo : travelandleisure
Crédit photo : deviantart

 

Crédit photo : static
Crédit photo : vtprofessor
Crédit photo : huffingtonpost
Crédit photo : vtprofessor

Source: demotivateur + Travel + Leisure