Un SDF attend pendant plusieurs sous la pluie pour empêcher les 500 € d’un inconnu de se faire voler

À Glasgow, un SDF a attendu plusieurs heures sous la pluie afin de garder les 450 livres (un peu plus de 500 euros) d’un parfait inconnu.

John McMonagle/ Facebook

James John McGeown, sans-abri écossais, marchait dans la rue lorsqu’il a aperçu une belle voiture, garée sur le bord de la route avec la vitre laissée ouverte. Sur le siège avant, bien en vue, se trouvait un sac contenant une grosse somme d’argent, manifestement oublié là par quelqu’un de très distrait.

Le SDF, sachant que quelqu’un de moins bien intentionné que lui pourrait très facilement être tenté de se saisir du sac et de son contenu, s’est tout simplement posté devant le véhicule afin de le surveiller, en attendant que le propriétaire revienne. Il a ainsi attendu, pendant plus de deux heures, sous la pluie !

James John McGeown serrant la main d’Alyshia Orford, l’amie de John McMonagle

Au final, voyant que le propriétaire du véhicule ne revenait toujours pas, il a finalement décidé de prendre lui-même l’affaire en main : il a pris le sac, et l’a apporté à un cabinet d’avocat qui se trouvait non loin de là, afin de le leur confier.

Lorsque John McMonagle, le conducteur distrait, est finalement revenu pour récupérer se voiture en compagnie de son amie Alyshia Orford, il a découvert un petit mot sur son pare-brise le rassurant et lui disant que son sac était bien en sécurité. Il a pu le récupérer là où le SDF l’avait déposé !

John McMonagle a voulu remercier le sans-abri pour ce geste touchant. Il a donc créé une page sur la plateforme de financement participatif Go Fund Me, qui a déjà récolté plus de 3 000 de livres ! Selon John, « les premières 5 000 de livres iront directement au SDF, et tout l’argent supplémentaire sera redistribué entre tous les sans-abri du quartier »

Source: demotivateur.fr