Il se fait tatouer une carte du monde dans son dos et la remplit de couleur selon ses voyages

Si la plupart des voyageurs choisissent la photographie, la vidéo ou les objets pour se souvenir des endroits qu’ils ont eu la chance de visiter, d’autres décident de ne pas faire comme tout le monde. C’est le cas de Bill Passman, un américain qui s’est fait tatouer sur le dos une carte du monde !

Crédit photo : audreyvoyage

Pas vraiment du genre à faire les choses à moitié, l’ancien avocat basé en Louisiane a opté pour une mappemonde qui prend toute la largeur de son corps. Entièrement dessinée à l’encre noire sur la peau, elle délimite tous les pays du globe avec précision en faisant apparaitre leurs frontières. Résultat, à chaque nouveau voyage, et donc à chaque nouvelle nation visitée, il en profite pour colorier le pays en question grâce à un passage supplémentaire chez le tatoueur.

À 59 ans, il est particulièrement fier du concept qu’il a gravé sur son corps. Cette idée, il en a eu l’inspiration lors d’un d’un périple à Utila, une île située dans le nord du Honduras. Là-bas, dans un bar, il rencontre une femme qui marque ces destinations de voyage via des points rouges sur une carte tatouée sur sa peau. Rapidement, il accroche avec cette philosophie et passe à l’action. Pour apporter sa touche personnelle, il décide de remplacer les points rouges par de la couleur dans tout le pays concerné.

Crédit photo : gannett-cdn

Aujourd’hui, Bill Passman possède 60 nations colorées sur son dos ! Les plus récentes sont le Danemark, la Suède, l’Estonie, la Finlande et la Russie. Espérons pour lui que son aventure dure encore longtemps, et qu’il parvienne un jour à remplir tous les pays de sa carte. Et vous, qu’en pensez-vous? Seriez-vous tenté par l’idée ?

Source : Yahoo