Un simple remède avec des bananes et 2 autres ingrédients peut guérir une mauvaise toux

La toux est quelque chose d’agaçant, à la fois pour vous et pour ceux autour de vous.

Bien sûr, ce n’est pas possible de contrôler une toux et c’est la façon du corps de libérer la gorge et les voix respiratoires des particules étrangères ou irritantes, des fluides et d’autres choses.

La toux chronique peut être causée par de nombreuses choses – la cigarette et l’asthme pour ne citer que ces deux choses. Peut-être que vous avez attrapé un virus.

Cependant, les toux temporaires peuvent être simplement causées par un coup de froid ou la grippe, ou quelque chose de plus sérieux comme la bronchite ou la pneumonie.

De nombreuses personnes utilisent des médicaments pour se débarrasser d’une toux, mais je ne suis pas très fan de cette approche.

Selon The Healthy Food House, ce mélange est un remède très efficace qui peut rapidement vous débarrasser de votre toux.

Utiliser les Bananes

Les bananes ont de nombreux effets bénéfiques, mais dans cet article, nous allons nous concentrer sur ses effets sur les voies respiratoires.

Une étude conduite par l’Imperial College of London a montré que les enfants qui mangeaient des bananes tous les jours avaient 34 pour cent moins de chance d’avoir des crises d’asthme.

Le miel et les bananes sont efficaces pour soulager la toux et les symptômes de la grippe. Ils peuvent aussi soulager les irritations et contiennent des vitamines et des minéraux utiles.

Comment utiliser ce remède naturel

Ingrédients :

• 2 bananes organiques
• 2 cuillers à soupe de miel organique
• 400ml d’eau

Comment le faire :

Mettez de l’eau à bouillir, pelez les bananes et écrasez-les dans un grand bol avec une cuiller en bois. Versez l’eau sur les bananes écrasées et attendez que le mélange refroidisse. Puis, ajoutez le miel et mélangez jusqu’à l’obtention d’une mixture avec une texture similaire à celle du yaourt.

Quand l’utiliser ?

Si vous en avez fait une certaine quantité et l’avez ramassé au réfrigérateur, vous pouvez le réchauffer avant d’en manger. Selon Healthy Food House, vous devriez utiliser ce que vous avez préparé dans un maximum de 4 jours. En plus de soulager votre toux, cette préparation augmente aussi votre niveau de sérotonine et vous aide à vous endormir. Génial, n’est-ce pas ?

C’est définitivement quelque chose que je vais essayer la prochaine fois que j’aurai la toux.

Évidemment, si votre toux persiste pendant plusieurs semaines, ou que vous pensez qu’il s’agit de quelque chose de plus sérieux, alors vous devriez rechercher un avis médical. Cependant, si vous croyez qu’il ne s’agit que d’une toux passagère, ça vaut la peine de tenter cette astuce.

Si vous aussi vous croyez que la médecine nous apporte plus de remèdes que nous le pensons, partagez cet article !

Crédit: newsner.com