Il trouve une perle dans une huître lors de son repas de Noël

Lors de la période des fêtes, la magie de Noël agit toujours avec parcimonie dans quelques foyers. Ce fut le cas à Pontarlier, dans le Doubs, où un jeune homme a fait une belle découverte dans son repas du réveillon.

En effet, comme le rapporte L’Est Républicain, un homme répondant au nom de Romain Simon a eu une belle surprise se délectant de quelques huîtres servies durant le repas du réveillon de Noël, ce dimanche soir : « C’était incroyable de tomber dessus. On s’est renseigné et, apparemment, c’est plutôt rare » confie-t-il auprès du quotidien régional.

Il a tout simplement trouvé une perle, d’une couleur blanche, dans l’une des huîtres du repas, provenant de l’île d’Oléron : « On dit toujours qu’un jour, on tombera sur une perle, mais sans y croire. Et pourtant…»

La perle en question mesure deux millimètres et le jeune homme sait déjà quoi en faire : « On va la garder et, après, on verra si on peut la monter en bijou, l’incruster dans une bague » dit-il avec enthousiasme.

Véritable travail d’orfèvre naturel, les perles que l’on retrouve dans les huîtres sont un moyen pour elles de se guérir. En effet, lorsqu’un grain de sable ou de roche se faufile à l’intérieur d’une coquille d’huître, cette dernière est irritée et produit alors de la nacre autour de ce corps étranger, formant alors la perle au fur et à mesure du temps.

Source: demotivateur.fr