VIDEO Insolite. Quand Un Belge Réussi À Voter En France

Le jeune humoriste Gui Home a franchi la frontière belgo-française, hier dimanche pour… aller voter en caméra cachée. On le voit entrer dans la localité frontalière de Bettignies. Arrivé près d’un bureau de vote, il demande à une dame âgée pour qui il devrait voter. « J’hésite entre Fillon, Macron et Cyril Hanouna », confie-t-il.

Il pénètre dans le bureau de vote. Une femme assesseur du bureau fronce des sourcils lorsqu’il déclare venir de Belgique. « Je ne suis pas sûre que vous puissiez venir voter ici », dit-elle avant de l’emmener auprès de responsables qui expliquent à Gui Home qu’en tant que belge, il ne peut pas voter aux élections présidentielles françaises.

Gui Home essaie alors un autre bureau mais est à nouveau recalé et envoyé à la mairie pour des renseignements. À la mairie, le personnel est déconcerté à l’écoute de la demande de Gui Home et lui répète l’évidence: « Y a que les Français qui peuvent voter ».

Mais, il finit par débusquer la faille! Il parvient avec deux amis dans un énième bureau de vote où une dame regarde à peine leurs cartes d’identité et… les laisse entrer dans l’isoloir et voter!

source: tunistribune