Voici une astuce pour avoir des toilettes qui sentent toujours bon !

Dans une maison, avec la cuisine, les toilettes sont certainement la pièce la plus importante car notre santé, donc notre vie, en dépend. Malheureusement dans plusieurs maisons, c’est souvent la pièce la moins propre et dans laquelle prolifèrent toutes sortes de bactéries. Il est donc primordial de la garder propre en permanence… mais comment y arriver ?
Ses-toilettes-sentaient-toujours-bon
Il y a plusieurs manières :

Vous faites certainement comme tout le monde en allant dans les supermarchés, acheter les produits censés redonner de l’éclat à vos toilettes en seulement quelques heures. Cependant ces produits certes efficaces, sont chers et parfois dangereux pour la santé, d’où l’importance de trouver une alternative. Le cas de cette brillante idée venant d’une lectrice qui a été testée et approuvée.

Les toilettes à cause de l’humidité permanente qui y règne, sont le meilleur endroit pour permettre aux microbes de se multiplier. Il est donc important de les nettoyer régulièrement afin d’éviter tout risque d’infections pouvant entraîner des maladies. Avant de s’attaquer au nettoyage de vos toilettes, il faut savoir que la partie la moins propre est la cuvette.

Malgré l’utilisation des produits nettoyants pour la désinfecter, les bactéries que contiennent les cuvettes des toilettes sont les plus dangereuses, et parfois ils sont capables de résister à tous ces produits chimiques, et nuire à notre santé. Mais ils ne sont pas les seuls car même les produits nettoyants utilisés peuvent sur le long terme devenir un souci pour nous.

Les produits nettoyants, quel danger pour notre santé ?

Ces produits nettoyants bien que parfois très efficaces, peuvent avoir un impact négatif sur les personnes qui vivent dans la maison. Particulièrement riche en substances toxiques, et parfois cancérigènes, les produits nettoyants achetés au supermarché contiennent, en bonne quantité, des matières chimiques toxiques pour la santé, qui peuvent entraîner des maladies respiratoires ou encore des cancers.

Selon une étude faite par le Royal College of Physicians, et Royal College of Paediatrics and Child Health, les produits d’entretien sont à l’origine de 99 000 morts par an en Europe. Un chiffre énorme et très alarmant.

Ce que l’on appelle aujourd’hui pollution intérieure, et dont les causes sont les désodorisants, les bougies parfumées et autres… est très dangereuse ! Afin de limiter tout ça, il est important de se tourner vers des solutions naturelles, qui sont de bonnes alternatives car elles ne sont pas toxiques.

La recette de fabrication d’un nettoyant naturel

Les nettoyants naturels sont moins chers, car vous pouvez les fabriquer chez vous à la maison, il suffit juste d’avoir l’ensemble des ingrédients. C’est le cas de cette recette naturelle très facile à réaliser, et avec uniquement 3 ingrédients vous pourrez dire adieux aux bactéries dans vos toilettes.

Voici les ingrédients :

– 200 g de bicarbonate de soude

– une demi tasse de vinaigre blanc

– 15 gouttes d’une huile essentielle désinfectante (Citron Vert…)

La préparation est toute simple.

Mélangez dans un bol votre bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc et l’huile essentielle afin d’obtenir une texture homogène. Par la suite prenez une cuillère à café de ce mélange et préparez des petites boules que vous placerez sur du papier sulfurisé. Ensuite laissez reposer pendant 4 ou 5 heures pour qu’elles sèchent et tiennent bien. Conservez les boules dans une boîte.

L’utilisation est encore plus simple :

Lorsque vous souhaiterez nettoyer vos toilettes, il vous suffira de prendre une boule de votre boîte et de la jeter dans la cuvette. Avant de tirer la chasse laissez bien agir pendant quelques minutes. Répétez cette astuce simple et pratique 2 à 3 fois par semaine pendant quelques mois, et pourrez affirmer avec certitude avoir à la maison des toilettes parfaitement propres.

Tentez l’expérience, vous ne serez pas déçu.

Source:lepetitbuzz